ARCHIVES

EUROLEAGUE F (J7) : BOURGES À LA CONQUÊTE DE KOŠICE, LATTES-MONTPELLIER POUR SE RASSURER

Pour cette dernière journée d'EuroLeague avant 2014, Montpellier et Bourges auraient pu rêver mieux mais auraient pu aussi avoir pire.

Pour autant l'idée de remplir la hotte serait la bienvenue avant de profiter de la trêve de fin d'année. Dans cette optique, Montpellier, qui reçoit Cracovie, devra faire mieux que lors de ses deux dernières rencontres à domicile. Pour Bourges il faudra continuer sur la lancée et s'imposer dans le chaudron de Kosice. Dur, mais le mois de décembre est propice à la magie...

Texte Olivier Martin

Groupe A :Košice - Bourges19/12 Györ - Kayseri19/12 Schio - Ekaterinbourg

L'équipe de Valerie Garnier vient d'enchaîner trois victoires dont deux intéressantes à Montpellier puis à domicile contre Basket Landes. La victoire en terre héraultaise a semble-t-il fait du bien au moral. La bonne idée serait de continuer sur la lancée histoire de sauver un peu les meubles après un début de compétition laborieux (trois défaites lors des trois premières journées). Pour cela il faudra maîtriser l'américaine Plenette Pierson à la marque ainsi que la vivacité de Farhiya Abdi tout en contrôlant Yelena Leuchanka dans la raquette. En clair il faudra imposer la marque de fabrique de la maison Tango, une défense de fer ! Dans le chaudron slovaque il faudra pouvoir maintenir Kosice en dessous des 65 points pour entrevoir la lumière d'une victoire qui aurait très bon goût.

Groupe B :Brno - FenerbahçeLattesMontpellier - CracovieRivas-Vaciamadrid - Sopron

Après trois défaites consécutives dont celle subie sur son parquet face à Bourges, puis celle concédée face à Sopron, Montpellier n'était pas au mieux. Cependant la victoire ramenée de Villeneuve d'Ascq aura sûrement fait le plus grand bien aux joueuses de Valery Demory et l'on peut penser que les lionnes feront tout pour terminer sur une bonne note devant leur public. Cependant il faudra déjà pouvoir tenir Jantel Lavender, adroite et grosse scoreuse qui pourrait faire mal avec Alexandria Quigley et Zane Tamane. Sur le papier les polonaises disposent de solides arguments, il faudra donc sortir un gros et profiter de l'appui du public match pour espéré l'emporter.

Exempt : Orenbourg

Groupe C :Vilnius - GalatasaraySalamanque - Prague19/12 Zagreb - SpartakExempt : Polkowice

Posté par Amaury Boulay

18 décembre 2013 à 14:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching