ARCHIVES

EUROLIGUE FÉMININE : BOURGES QUALIFIÉ SI...

En s'imposant ce matin face au Spartak Moscou (71-64) dans le deuxième match du Final Eight, le Bourges Basket possède encore toute ses chances de qualification dans le groupe B.

Avec la victoire du Fenerbahçe sur Schio dans la foulée, on connaît les différents scénarios qui qualifieraient Bourges. Rappelons que demain Bourges affronte Schio à 9h tandis que Fenerbahçe rencontre le Spartak à 11h30). A l'heure actuelle, le classement est le suivant :

  1. Fenerbahçe : 2 victoires/0 défaite (+52)
  2. Spartak Moscou : 1 victoire/1 défaite (+2)
  3. Bourges Basket : 1 victoire/1 défaite (-18)
  4. Schio : 0 victoire/2 défaites (-36)

Voici les trois scénarios où Bourges se qualifierait pour les demi-finales du Final Eight :

  • Premier scénario : Une victoire de Bourges et une victoire du Fenerbahçe

Dans ce cas là, le plus simple, le Fener se retrouve avec 3 victoires et 0 défaite et est par conséquent premier de la poule. Quant à Bourges, avec 2 victoires et 1 défaite, les filles de Valérie Garnier terminent à la deuxième place

  • Deuxième scénario : Une défaite de Bourges de moins de 5 points et une victoire du Fenerbahçe

Dans ce cas présent, le Fener termine toujours premier avec 3 victoires et 0 défaite. A la deuxième place, les trois autres équipes seraient à égalité avec 1 victoire et 2 défaites. Le Spartak a une différence de +2 avec Schio (victoire de 9 points) et Bourges (défaite de 7 points). Bourges possède +7 sur le Spartak et Schio -9 sur le Spartak. Une défaite de moins de 5 points de Bourges permettrait aux Berruyères de garder un point-average supérieur à +2 (celui du Spartak).

  • Troisième scénario : Une victoire de Bourges et une défaite du Fenerbahçe de 43 points ou plus

Clairement le plus improbable, mais sait-on jamais. Avec ce scénario, Bourges, le Fener et le Spartak seraient à égalité à 2 victoires et 1 défaite. Avec sa défaite de 25 points (vs Fener) et sa victoire de 7 points contre le Spartak, Bourges aurait un pont-average de -18. Le Fenerahçe étant à +25, il leur faudrait perdre de 43 points ou plus contre le Spartak Moscou pour passer en-dessous des -18 de Bourges...

Dans tous les cas, si le Fenerbahçe perd de moins de 43 points, Bourges est éliminé ! Mais le programme fait que Bourges joue en premier. Il faudra donc s'imposer et après observer de près la rencontre du Spartak Moscou.

Posté par Amaury Boulay

19 mars 2013 à 18:39
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.