ARCHIVES

FABIEN CAUSEUR : "POUR MOI, LE PLUS IMPORTANT, C'EST VITORIA"

Lundi, le sélectionneur de l'équipe de France masculine, Vincent Collet, a dévoilé sa présélection pour l'EuroBasket (du 4 au 22 septembre en Slovénie).

L'arrière français, Fabien Causeur (1,93 m, 26 ans) ne faisait pas parti de cette liste. À cause d'un problème au pied (aponévrose plantaire), le natif de Brest (Finistère) doit renoncer à cette compétition. Dans un entretien accordé au site Internet Piratas del Basket, l'ancien joueur de Cholet a expliqué les raisons de ce refus.

"Durant les vacances, je me repose et je me déconnecte beaucoup du basket. La vérité, c'est que j'en ai besoin, parce que je n'ai pas arrêté lors des deux dernières années (NDLR : il a pris part au Mondial 2010 et aux Jeux Olympiques 2012). Cet été, j'ai voulu prendre des vacances et ensuite travailler dur individuellement, pour revenir à Vitoria dans la meilleure forme possible. Pour moi, le plus important, c'est Vitoria. Je pense que j'ai fait une assez bonne saison. Mais, maintenant, je veux montrer que je peux mieux faire. J'ai fini la saison avec une blessure à la cheville. Alors, je vais passer une partie de mon été à travailler, pour bien récupérer et me ressourcer, pour revenir en pleine forme."

Le joueur formé au Havre, a également confié qu'il devait faire deux types d'exercices, pour "renforcer son pied et améliorer toutes les parties de son corps qui lui ont fait mal pendant la saison."

Pour sa première expérience à l’étranger, le champion de France Pro A 2010 a tourné à 9 points (58,1% aux tirs et 32,2% à trois points), 2,1 rebonds, 1,3 passe et 1,3 balle perdue pour 8,5 d’évaluation en 20 minutes.

Posté par Geoffrey Charpille

26 juin 2013 à 12:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching