Mais cette lourde défaite n'empêche pas les Berruyères de continuer à croire en une qualification pour les demi-finales.
En phase de poule, les joueuses du Tango Bourges Basket étaient celles qui avaient fait le plus douter Ekaterinburg en ne perdant que de cinq points en Russie et en s'imposant au retour au Prado. Oui mais voilà, entre la phase de poule et la phase finale, les choses ont changé à Ekaterinburg, en atteste les deux roustes passées à Orenburg hier et Bourges aujourd'hui. En mission commando, les partenaires de Sandrine Gruda (16 points, 3 rebonds) ne laissent passer aucun détail tant et si bien qu'il a seulement fallu deux minutes (2-12) aux locales pour faire la différence ce jour. Supérieures dans tous les compartiments, les Russes ont déroulé leur jeu pour atteindre les 39 points d'avance en fin de rencontre.
Trop maladroites (27%), les joueurs de Valérie Garnier n'ont pu que constater les dégâts. A cela, il faut ajouter la blessure (au mollet ?) de Johannah Leedham (seulement cinq minutes aujourd'hui) qui pourrait coûter cher pour la suite de la compétition mais également et surtout pour la fin de saison en LFB. Seuls points positifs ? Le bon passage de Romane Bernies (5 points, 3 rebonds, 4 passes), notamment en défense, et le shoot retrouvé de Cathy Joens (9 points à 3/5 à trois points).
Malgré cette rouste, le Tango Bourges Basket peut garder espoir, grâce à la victoire d'Orenburg sur Prague en début d'après-midi. Ainsi, si les joueuses du Berry battent de neuf points ou plus Orenburg demain (10 heures en direct sur l'Equipe 21) et quand dans le même temps Ekaterinburg bat Prague, elles se qualifieront pour les demi-finales.
Posté par Amaury Boulay
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !