ARCHIVES

GANI LAWAL DEVRAIT REMPLACER ALADE AMINU EN TURQUIE

Un ancien pensionnaire de Pro A devrait en remplacer un autre du côté du Pinar Karsiyaka puisque, après le départ de l'ex-Chalonnais Alade Aminu, le club turc devrait rapidement officialiser la venue de l'ex-Roannais Gani Lawal (2,06 m, 24 ans), indique Sportando.

Gani Lawal (dtasport.it)

Un ancien pensionnaire de Pro A devrait en remplacer un autre du côté du Pinar Karsiyaka puisque, après le départ de l'ex-Chalonnais Alade Aminu, le club turc devrait rapidement officialiser la venue de l'ex-Roannais Gani Lawal (2,06 m, 24 ans), indique Sportando. L'intérieur américano-nigerian - comme Aminu - évoluait la saison dernière au sein de la Virtus Rome (avant un passage express de deux matchs en Chine) où il s'est affirmé comme un intérieur performant de LegA.

Dans le championnat transalpin, le joueur formé à Georgia Tech - comme... Aminu - tournait en moyenne à 13,7 points et 8,4 rebonds pour 17 d'évaluation, échouant sur le plan collectif en finale de LegA face à Sienne. Lors de son passage à la Chorale de Roanne en 2011-2012, le joueur drafté par les Suns n'avait disputé que quatre rencontres en tant que pigiste médical en fin de saison (5,5 points et 3 rebonds pour 5 d'évaluation en saison régulière et 7 points et 4 rebonds pour 9,5 d'évaluation en playoffs).

Dans le club de la ville d'Izmir, Lawal retrouvera un autre ancien élément de Pro A en la personne de Bobby Dixon qui a prolongé. Avec cette recrue de choix, le club tentera de grimper encore davantage dans la hiérarchie du basketball turc.

Posté par Boris Delagnes

Photo : Gani Lawal (dtasport.it)

06 aout 2013 à 21:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.