ARCHIVES


ITW ALEXANDRE CHASSANG (EDF U20) : "MES STATS ? PEU M'IMPORTE. JE VEUX ÊTRE CHAMPION D'EUROPE !"

Hier, Alexandre Chassang nous parlait de la Turquie et de l’importance de ce dernier match (finalement remporté 68-64 par les Bleuets) avant d’aborder les quarts de finale.

La joie d'Alexandre Chassang après la victoire face à la Bulgarie (photo : FIBA Europe)

Aujourd’hui, on a cherché à en savoir plus sur l’intérieur tricolore. Rencontre avec le gendre idéal des U20.

Statistiquement, ton Euro est pour le moment très discret (6,7 points à 44%, 3,6 rebonds en 19 minutes). Comment l’expliques-tu ?

Les autres années, j’étais peut-être plus mis en avant offensivement parce que la qualité de nos rotations n’était pas la même. Aujourd’hui, je laisse le jeu venir à moi. Je n’ai pas à forcer en attaque, ce n’est pas ce qu’on attend de moi. Je suis là pour me mettre au service de l’équipe. Ça peut aussi s’expliquer par le fait que notre jeu est aussi très porté sur l’axe Boris (Dallo, NDLR) - Mam (Jaiteh, NDLR). Mais franchement, mes stats personnelles ne m’intéressent pas. J’ai envie d’être champion d’Europe, c’est tout ce que je veux. C’est ma dernière année pour l’être. Si je fais 0 point, 0 rebond, 0 passe et qu’on est champion, ça me va !

Quand on échange avec le staff ou avec tes coéquipiers, les mêmes propos reviennent toujours : état d’esprit irréprochable, joueur d’équipe, pas d’ego déplacé. Quand on te voit sur le banc, tu es toujours le premier à encourager tes partenaires. Je sais qu’il est difficile de parler de soi mais d’où cela te vient-il ?

Je pense que je l’ai en moi. Personne ne m’a vraiment inculqué ça. Quand ça me tient à cœur, je suis à fond. Même quand je suis sur le banc à l’ASVEL et que je ne joue pas, je suis tout le temps debout à pousser les autres ! (rires) Forcément avec le maillot bleu, c’est exacerbé. Et, cette année, c’est sûrement encore plus le cas que sur les campagnes précédentes. Je sais que, si on ne rapporte rien, ça va être horrible et que le mois d’août pourrait être très long…

Posté par Xavier Collin

Photo : La joie d'Alexandre Chassang après la victoire face à  la Bulgarie (photo : FIBA Europe)

17 juillet 2014 à 15:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching