ARCHIVES

ITW EMMA MEESSEMAN : "JE DÉCOUVRE UN AUTRE UNIVERS EN WNBA"

Emma Meesseman découvre la WNBA.

La jeune joueuse belge, sélectionnée en dix-septième position lors de la Draft 2013, est arrivée à Washington et s’adapte petit à petit à la vie et au jeu à l’américaine. Passée par Villeneuve d’Ascq en LFB la saison dernière où elle évoluera encore la saison prochaine avant de rejoindre le Spartak Moscou, la grande espoir du basket européen nous a raconté son rêve américain avant de disputer son premier match à domicile au Verizon Center sous les couleurs des Mystics hier soir.

Propos recueillis par Arnaud Gelb.

Bonjour Emma, tu vas disputer dans quelques minutes le premier match à domicile de ta carrière en WNBA. Comment te sens-tu avant tes grands débuts à Washington ?

Je me sens très bien merci, bien qu’un peu nerveuse avant de découvrir le Verizon Center en match de saison régulière. On a bien commencé la saison en allant gagner à Tulsa la semaine dernière en ouverture du championnat. À nous de l’emporter afin de commencer l’année sur une bonne dynamique, même si nous allons affronter un candidat au titre (Atlanta, ndlr). Mais j’ai hâte de rencontrer notre public et j’espère que nous pourrons leur offrir une belle victoire.

Tu as tout juste vingt ans et tu découvres l’Amérique. Est-ce un rêve éveillé ?

C’est exactement ça. Je pensais pouvoir venir jouer en WNBA vers l’âge de vingt-cinq ans mais j’ai eu la chance d’être choisie par les Mystics lors de la Draft et me voila aujourd’hui dans la capitale des États-Unis. Je prends pour l’instant beaucoup de plaisir à vivre ici, à part peut-être pour la nourriture… Je ne suis pas encore vraiment habituée à l’art culinaire américain. Mais Washington est une ville vraiment magnifique et c’est une formidable expérience pour moi que de pouvoir vivre dans un environnement comme celui-là.

Retrouvez la suite de l'interview sur Basket Américain.

Posté par Amaury Boulay

03 juin 2013 à 17:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching