ARCHIVES

J.P. BATISTA : « JOUER LES JEUX OLYMPIQUES EST MON RÊVE »

Sous contrat encore une saison avec Le Mans Sarthe basket (MSB), le pivot du Mans J.

P Batista (2,06 m, 10,6 points et 5,7 rebonds en moyenne en 2012/13) prépare actuellement le Championnat des Amériques avec la sélection nationale brésilienne. Il est revenu sur cette sélection tardive pour le site Draft-Dunk :

"J'ai été extrêmement surpris ! Mes valises étaient déjà prêtes pour retourner au Mans le 11 août. Pour moi c'est un honneur de jouer pour mon pays. Je suis heureux d'être ici et je vais donner mon meilleur pour être finalement dans les 12."

En 2016, les Jeux olympiques se déroulent dans son pays, à Rio de Janeiro. Il aura 34 ans.

"C'est dur de le confesser mais je serai probablement trop vieux. Mais jouer les Jeux olympiques est mon rêve. C'est l'unique compétition que je n'ai jamais jouée avec l'équipe nationale. Ce serait un rêve qui deviendrait réalité."

Par ailleurs, J.P. Batista en a profité pour glisser un petit mot sur le MSB, son club depuis la saison 2008/09.

"J'adore tout, absolument tout au Mans, au MSB, et en France. Et mon club aime ce que j'apporte à l'équipe, sur et en dehors du parquet. C'est comme un mariage. Quand les deux parties sont heureux, il n'y a pas de raison de bousculer cette union. Il y a des tas de gens supers dans tout le club et ça fait la différence. J'adore jouer et vivre au Mans."

S'il est sélectionné parmi les douze joueurs finals de , l'ancien pensionnaire de Gonzaga rejoindra son équipe à la mi-septembre.

Posté par Léo Belnou

13 aout 2013 à 08:34
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching