ARCHIVES

J11 EUROLIGUE FÉMININE : LA PREMIÈRE POUR ARRAS, BOURGES AU FORCEPS

Groupe A :

Bourges vs Tarsus : 66-63

Victoire à l'arrachée de Bourges mais victoire ultra importante des partenaires de Céline Dumerc (17 pts, 5 rbds, 2 pds). Privée d'Endy Miyem insuffisant remise de sa blessure à la cheville le weekend dernier et de Jo Leedham pas encore qualifiée, Bourges Basket décroche sa qualification pour les huitièmes de finale grâce à cette victoire face à de valeureuses turques emmenées par l'expérimentée DeLisha Milton-Jones (21 pts, 8 rbds, 3 int) qui du haut de ses 38 ans arrive toujours à dominer dans les raquettes européennes. Perdant beaucoup de ballons (19), les Berruyères ont réussi à compenser par leur domination aux rebonds. Styliani Kaltsidou (12 pts, 8 rbds, 4 pds) a une nouvelle fois été précieuse.

Groupe C :

Prague vs Zagreb : 91-88

Polkowice vs Ekaterinbourg : 67-85

Mondeville vs Galatasaray : 59-70

Comme au match, l'expression de rigueur ce soir sera "si près, si loin" pour les Mondevillaises. Jamais réellement distancées, souvent très proches (45-46, 29'), les partenaires de Noel Kuin (15 pts, 2 rbds, 3 pds, 5 int) n'ont pourtant pas paru en mesure de l'emporter ce soir contre une équipe de Galatasaray emmenée par une grande Lindsay Whalen (21 pts, 3 rbds, 4 pds). L'une des meilleures meneuses de jeu du monde a montré la voie à son équipe qui s'est appuyée sur une très bonne adresse au tir (49%). Au final, Mondeville ne réalise pas l'exploit mais gagne tout de même en expérience dans la compétition. Cette dernière devrait être cruciale pour les derniers matches de la phase de poule.

Posté par Amaury Boulay

16 janvier 2013 à 21:47
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.