ARCHIVES

J6 LAST 16 EUROCUP - MALCOLM DELANEY QUALIFIE KIEV, LES QUARTS DE FINALE CONNUS

Le Last 16 de l'EuroCup a rendu son verdict mardi et mercredi soir.

Si Florent Pietrus, Adrien Moerman, Lamont Hamilton, Zack Wright ou Malcolm Delaney prennent la route des quarts, Sammy Mejia, John Holland ou DeMarcus Nelson restent à quai.

Le dénouement du groupe I était le plus indécis de la dernière journée de ce second tour. Le Budivelnik Kiev d'un splendide Malcolm Delaney (26 points à 4/7 aux tirs et 16/16 aux lancers, 7 passes, 9 fautes provoquées pour 34 de ranking en 33 minutes !) s'est défait du BC Triumph Lyubertsy Moscou (88-77) et a empoché le premier ticket. Dans l'autre rencontre, les Monténégrins du KK Buducnost Voli Podgorica ont coiffé directement au poteau les Turcs du Banvit BK Bandirma (66-50), pas du tout dans le coup, à l'image de Sammy Mejia (6 points à 2/4 et 3 rebonds en 34 minutes). Pour rappel, l'ancien Choletais était le meilleur joueur au ranking après la première phase.

 

Des clubs comme Banvit, bien emmené par Mejia durant la "saison régulière", Galatasaray, très ambitieux dans cette EuroCup, ou le Triumph Lyubertsy, invaincu dans le groupe du Mans au 1er tour, ont échoué au Last 16. Néanmoins, il reste du lourd (trois clubs russes et deux clubs espagnols) pour les quarts de finale qui auront lieu les 6 et 13 mars prochain selon un format aller/retour (score cumulé). En voici les affiches (la première équipe nommée recevra au match aller) :

  • Spartak Saint-Pétersbourg vs. BC Budivelnik Kiev
  • Ratiopharm Ulm vs. Uxue Bilbao Basket
  • KK Buducnost Voli Podgorica vs. Lokomotiv Kuban Krasnodar
  • Valencia Basket vs. Unics Kazan

Posté par Emile Vaizand

21 février 2013 à 10:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.