ARCHIVES

JAMAL SHULER EN PARTANCE POUR L'UKRAINE

Après trois saisons en France du côté de Vichy puis Nancy, Jamal Shuler (1,88 m, 27 ans) ne fera plus partie du paysage de la Pro A à la rentrée.

Non conservé par le SLUC après deux années en Lorraine, l'ancien arrière de Virginia Commonwealth University devrait évoluer en Ukraine du côté du BC Khimik Yuzhny, finaliste de l'EuroChallenge 2006, nous a-t-il confié ce dimanche.

Récent quatrième du championnat ukrainien, le Khimik a pourtant été "sweepé" en quart de finale des playoffs par le club de Halychyna Lviv.

Passé par l'Allemagne à sa sortie d'université, Jamal Shuler va donc probablement découvrir le troisième pays de sa carrière professionnelle. Vainqueur du Match des Champions 2012 avec Nancy, il quitte la France avec un bilan de 14,4 points (à 45% aux tirs), 3,7 rebonds et 2,7 passes pour 13,6 d'évaluation en 80 rencontres mais aussi l'un des plus beaux tirs de la décennie.

Du côté de Yuzhny, l'ancien joueur de Vichy aura également l'occasion de disputer l'EuroCup. Ce qui lui fait espérer un petit retour d'un soir en France, tel qu'il nous l'a indiqué :

"La France va me manquer. J'espère pouvoir revenir cette année en jouant un club français en EuroCup."

Pour cela, il sera fixé début octobre avec le tirage au sort de la compétition. L'ASVEL, Chalon, Gravelines, Le Mans et le Paris-Levallois sont prêts.

Posté par Alexandre Lacoste

04 aout 2013 à 19:53
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching