ARCHIVES


JEAN-AIMÉ TOUPANE (COACH DE L'EDF U20) : "LE BILAN EST POSITIF"

Après une première phase mieux finie (trois victoires face à la Bulgarie, Israël et la Pologne) qu’ils ne l’avaient commencée (défaite face à la Russie), les Bleuets se projettent désormais vers un deuxième tour aux allures de nouvelle compétition.

L’occasion de faire un rapide bilan avec le coach des U20, Jean-Aimé Toupane.

« Tout n’est pas parfait mais je suis ravi du résultat. Le bilan est positif. L’état d’esprit est là et, jusque-là, on n’a pas eu de blessés. Quand on enchaîne comme ça (quatre matchs en quatre jours, NDLR), il y a toujours des matchs un peu en dessous, comme celui de la Pologne. L’important, c’est le résultat car on ne peut pas toujours faire de beaux matchs dans un championnat d’Europe. Il y a une telle débauche d’énergie qu’à un moment donné, il faut faire le dos rond, et on l’a bien fait. Maintenant, on va essayer de bien récupérer, décompresser et puis on se projettera sur la suite. »

L’entraîneur des jeunes tricolores, habitué aux joutes européennes des U20 dont il est l’entraîneur principal depuis 2009, sait qu’un championnat d’Europe est un marathon (dix matchs en deux semaines pour les finalistes). Et que la vérité du jour n’est pas forcément celle du lendemain.

« La difficulté d’un championnat d’Europe, c’est l’enchaînement des matchs. Aujourd’hui, on est bien, on n’a pas à calculer et à dépendre des résultats des autres équipes. Franchement, qu’on finisse premier, deuxième, peu importe. Il va falloir enchaîner trois matchs dès la semaine prochaine, essayer d’être dans le top 4. Après, il nous restera le dernier « col » à franchir et on verra alors si on pourra aller au bout. »

Un dernier « col » que les Bleuets apercevront la semaine prochaine, si tout va bien.

Posté par Xavier Collin

12 juillet 2014 à 21:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching