ARCHIVES

JEAN-CHARLES COLLIN, NOUVEL ARBITRE INTERNATIONAL

Posté par Rédaction

La FFBB nous apprend aujourd'hui que l'arbitre de Pro A Jean-Charles Collin a obtenu l'examen FIBA pour devenir arbitre international la semaine dernière lors du tounroi de Mannheim où participait l'équipe de France U18. Il a réagi sur le site de la fédération.

"J'ai reçu le fax de la FFBB qui venait de la FIBA ce matin et c'est une grande joie et une superbe récompense. Devenir arbitre International n'était pas un objectif au début de ma carrière. Je suis soulagé car, avec le nouveau système de formation sur deux ans, on a l'impression que c'est plus difficile. J'avais fait un premier stage en 2011 en Croatie où nous étions 35 dans un cadre très théorique. Cette année à Mannheim nous étions 30 lors du tournoi U18. J'ai arbitré 6 rencontres avec deux jours de repos, c'était très intense. J'ai eu la chance d'officier sur le match de la 3e place qui a été un des plus beau match du tournoi, entre l'Allemagne à domicile et la Turquie dans une salle comble. Je suis très heureux mais maintenant le plus dur reste à faire, assumer et prouver que cette nomination est méritée."

18 avril 2012 à 21:08
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.