ARCHIVES

JM SOUSA : 'À DOMICILE ILS SONT IMPRENABLES'

Posté par Rédaction

Troisième match de la semaine pour le STB Le Havre. Après s'être incliné en championnat samedi dernier face à Strasbourg, les Thomistes ont ensuite surpris Nancy en quart de finale de la coupe de France mardi soir, bien emmenés par Karim Souchu offensivement, et par Ousmane Camara défensivement. Ce soir ils se déplaceront chez le leader gravelinois.

Les Normands vont donc affronter ce soir l'armada nordiste où évolue plusieurs joueurs passés par le STB (Rudy Jomby, Pape Sy, Abdoulaye Loum, J.K. Edwards) mais, même si un match n'est jamais perdu avant d'être joué, Jean Manuel Sousa ne semble pas avoir beaucoup d'espoirs, comme il le souligne dans Le Havre Libre.

"À domicile ils sont imprenables. Tous les postes sont doublés, les changements ne font jamais baisser le régime, ils sont puissants, athlétiques. C'est une belle équipe à voir jouer. Alors on va essayer simplement d'en prendre moins que les autres."

Et pour cette rencontre Le Havre évoluera sans Nicholas Pope laissé au repos afin d'être sur pied pour les futures échéances du club haut-normand. Car, même s'il est en bonne voie, le maintien est encore loin d'être assuré pour les coéquipiers de John Cox qui n'a pas été élu joueur du mois de mars malgré des statistiques complètes et le fait d'avoir emmené son équipe aux succès dans des matchs cruciaux pour le maintien (à Pau et face à Dijon). Mais les Thomistes sont mieux depuis quelques journées et c'est le coach havrais qui le confirme.

"Déjà, avec un joueur de plus, on est moins pénalisés dans les rotations et par les fautes dans le money time. Ensuite voilà deux semaines où on défend nettement mieux, où il y a une vrai bagarre défensive. La seconde mi-temps de mardi en est la preuve, Nancy n'a pu inscrire que 27 points ! Notre attaque est aléatoire avec les problème d'arbitrage et d'adresse. Mais la défense ne dépend que de nous."

Sans Nicholas Pope, le STB continue aussi l'intégration de son meneur de jeu Kevin Houston, un peu perdu face à Dijon, du mieux face à Strasbourg, et le panier de la gagne face à Nancy mardi soir, malgré une partie durant laquelle l'Américain a eu beaucoup de déchets (balles perdues, adresse). Toutefois il a eu le mérite de ne jamais rien lâcher et pourrait être fort utile sur ces dernières journées de championnat. L'entraîneur maritime s'exprime sur son joueur.

"Il a voulu se rassurer par rapport à son épaule et c'était plutôt positif. il a montré une seconde mi-temps encourageante, plus agressive. Il est encore loin de son potentiel physique, mais il est de mieux en mieux."

Retour à Beaublanc pour Souchu et JM Sousa

Voilà donc les Thomistes en route pour une partie des plus compliquées, pour cela ils ne seront pas seuls, puisque le club a organisé un déplacement de supporters dans le Nord. Ensuite il y aura un déplacement tout aussi dur à Chalon qui voudra sa revanche du match aller (victoire havraise 81-80). Enfin, le tirage l'ayant décidé ainsi, Le Havre se déplacera à Limoges en demi-finale de Coupe de France. L'occasion pour Karim Souchu et pour JM Sousa (formés au CSP) de retourner dans l'antre de Beaublanc.

Fin de saison passionnante pour le STB entre la course au maintien et le rêve de Bercy en Coupe de France.

14 avril 2012 à 12:31
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.