ARCHIVES

JOHN TUREK REJETTE UNE OFFRE DE BOULAZAC POUR RETOURNER EN POLOGNE

Arrivé au sein d'une formation ambitieuse du CCRB l'été dernier, l'intérieur John Turek (2,06 m, 31 ans) avait réalisé un début de championnat tonitruant en Pro B (27,3 d'évaluation moyenne lors des 3 premières journées).

John Turek (photo : David Billy)

Pièce importante du dispositif de Nikola Antic dans la Marne, l'intérieur états-unien a réalisé une saison très solide (14,3 points à 56,6%, 6,7 rebonds, 0,9 contre et 1 passes pour 16,2 d'évaluation), faisant de lui une cible de choix pour les clubs de Pro B cet été. C'est le cas de Boulazac qui a formulé une offre que l'ancien pivot de Nebraska (NCAA) a refusé.

Turek a privilégié un retour au sein d'une ligue qu'il connait bien, le championnat polonais. Dans le passé, il y a connu deux expériences, tout d'abord en 2008/2009 où il a découvert l'EuroCup avec le PGE Turow Zgozelec (5,3 points, 4,3 rebonds et 1,8 contre de moyenne) puis en 2011/2012 avec le Trefl Sopot (14,1 points, 7,4 rebonds en championnat). Il rejoindra la saison prochaine la formation de Rosa Radom qui a terminé à la 6e place du championnat local lors de l'exercice écoulé.

 

Posté par Boris Delagnes

Photo : John Turek (photo : David Billy)

21 juillet 2014 à 20:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.