ARCHIVES

JONAS MAČIULIS : "NOUS AVONS UNE MÉDAILLE MAIS MAINTENANT NOUS VOULONS L'OR"

À quelques heures de la Finale tant attendue de l'EuroBasket opposant la France à la Lituanie ce soir à 21h, la pression commence à grimper pour chaque équipe.

Ainsi, le site officiel de l'Euro a recueilli les propos d'Alexis Ajinça (2m15, 25 ans) et de Jonas Mačiulis (1m98, 28 ans) afin d'observer comment chaque formation appréhende cette ultime confrontation.

Si le Français, qui vaut 9,6 points et 6,7 rebonds dans cette compétition, est encore heureux d'avoir battu le double champion en titre, l'Espagne, il n'en demeure pas moins extrêmement concentré.

"Nous sommes heureux d'avoir battu l'Espagne. C'était une belle victoire mais ce n'était qu'une demi-finale, notre objectif est plus grand que cela. Nous ne sommes pas arrivés jusqu'ici pour perdre en finale, donc nous devons rester concentrés sur ce gros match et être prêt à gagner."

De son côté, Jonas Mačiulis (8,8 points, 4,1 rebonds) essaye quant à lui de relativiser la victoire de la Lituanie face à la France lors des phases de poules.

"Cela signifie beaucoup pour un petit pays comme le notre d'être en finale. C'est quelque chose de spécial. Nous avons une médaille mais maintenant nous voulons l'or. Nous avons joués la France avant mais une finale est une histoire différente. Chaque match est une histoire différente pour tout le monde. Peut-être que quelqu'un peut ne pas se sentir bien un jour, mais il semblerait qu'ils (les Français) arrivent en forme."

Posté par Maxime Chouly

22 septembre 2013 à 14:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.