ARCHIVES

JULIEN ESPINOSA (ANTIBES) ENCENSE BEAUBLANC

Posté par Rédaction

Pour sa première expérience à la tête d'une équipe professionnelle, Julien Espinosa réalise une saison plutôt convaincante avec Antibes. Longtemps à la lutte pour le maintien, les Azuréens ont considérablement haussé leur niveau en 2012. Interrogé par Le Populaire, le jeune coach de l'OAJLP livre les objectifs de fin de saison :

"Nous sommes à deux points de la 8e place et même si peu de monde nous voit accrocher les playoffs, nous on va continuer à donner le meilleur. On va poursuivre notre travail qui consiste, il faut bien le savoir, cette saison, à faire progresser cette équipe pour jeter les bases de la saison prochaine."

Si cette belle année 2012 est dû en partie aux arrivées de Moussa Badiane et Trevor Huffman, la progression de joueurs comme Benjamin Monclar ou Ferdinand Prenom a également été un facteur clé. Les jeunes ont laissé entrevoir de très belles promesses ces derniers mois. Forcément une satisfaction pour Julien Espinosa :

"On voulait les faire progresser et ils sont en train de monter en régime même si je veux leur donner encore plus de responsabilités. Maintenant, ils sont pour une large part dans notre progression."

Photo : Romain Robini

Après avoir fait chuter Boulazac le week-end dernier à Salusse-Santoni, Antibes ira cette fois défier Limoges dans la mythique salle de Beaublanc. Julien Espinosa ne cache pas son admiration pour l'ambiance limougeaude :

"Pour moi, c'est extraordinaire de venir dans cette salle où je prends un énorme plaisir. Ça peut peser parce que c'est très fort, mais ça peut aussi donner un petit supplément d'âme à l'adversaire. Beaublanc, il n'y a pas mieux pour se dépasser, c'est ce que j'essaierai de faire passer à mes joueurs. En tout cas, des ambiances comme celle-là, ça sert le sport et ça sert le basket."

19 avril 2012 à 18:00
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.