ARCHIVES

JURIJ ZDOVC BIENTÔT À LA TÊTE DE VITORIA ?

Le technicien croate Zan Tabak a été remercié hier par le Laboral Kutxa Vitoria.

Il était arrivé en novembre dernier après le départ de Dusko Ivanovic. En 53 rencontres officielles, il a cumulé un bilan de 34 victoires pour 19 défaites. Son équipe s'est inclinée en quart de finale des playoffs de la Liga Endesa, deux manches à une face à Gran Canaria. En Euroleague, le désormais ex-entraîneur de Thomas Heurtel et de Fabien Causeur avait amené le club aux portes du Final Four (défaite en quart de finale face au CSKA Moscou, trois victoires à une).

Jurij Zdovc pour lui succéder ?

Si certains supporters de Limoges avaient déjà fait de Jurij Zdovc leur grand favori pour remplacer Panagiotis Giannakis, le grand retour du Slovène au CSP ne sera probablement pas pour cette année. Coupé par Saint-Pétersbourg au début du mois d'avril, le champion d'Europe 1993 discuterait actuellement avec l'équipe espagnole de Vitoria selon Sportando.

Après avoir reçu l'ovation de Beaublanc il y a un mois et demi, l'ancien meneur du PSG Basket pourrait donc partir diriger Fabien Causeur et Thomas Heurtel. A moins que Cantù ou le Fenerbahçe, des clubs également évoqués ces derniers jours, ne parviennent à arracher au dernier moment les services du champion du monde 1990

Dix ans après avoir démarré sa carrière d'entraîneur, Jurij Zdovc possède déjà un palmarès bien rempli : vainqueur de la Coupe de Croatie en 2004, champion de Bosnie-Herzégovine en 2008, champion de Slovénie en 2009, triple vainqueur de la Coupe de Slovénie, meilleur coach de l'EuroCup. Pas une surprise lorsqu'on connaît l'intelligence du joueur.

Posté par Alexandre Lacoste

03 juin 2013 à 18:41
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching