ARCHIVES

JUSTIN RUTTY (EX BOULAZAC) DE RETOUR EN SUISSE

Après avoir été coupé par Boulazac il y a seulement quelques semaines, l'intérieur américain Justin Rutty (2 m, 1989) a déjà rebondi en rejoignant l'équipe du Starwing Bâle qui évolue en LNA (première division suisse).

Justin Rutty (photo : Loïc Favard)

L'éphémère joueur du BBD connaît d'ailleurs très bien ce championnat pour en avoir été élu le MVP la saison dernière, lui permettant de rejoindre la Pro B française et l'ambitieuse formation boulazacoise lors de l'intersaison.

Pas assez rentable au goût du staff, il a donc fait les frais d'un début de saison manqué par les anciens pensionnaires de Pro A et a dû se résoudre à faire ses valises après une dizaine de matchs lors desquels il a compilé 8,7 points et 6 rebonds pour une évaluation moyenne de 9,9 en 23 minutes de jeu. S'il n'a pas convaincu lors de son passage dans l'Hexagone, il possède en revanche toutes les cartes en main pour se refaire rapidement une santé chez nos voisins helvètes puisqu'il affichait des chiffres impressionnants lors de sa première expérience professionnelle sous les couleurs du BBC Nyon (20,8 points à 51% aux tirs, 11,4 rebonds, 1,4 passe et 1,2 interception pour 24,6 d’évaluation).

Joueur actif, sa connaissance de la LNA devrait lui permettre de vite retrouver ses marques et ainsi d'aider sa nouvelle formation à progresser au classement. Actuellement, Bâle occupe la 6e position (sur 8 équipes) avec un bilan de 4 victoires en 10 matchs et compte sur sa nouvelle recrue pour apporter son impact de façon immédiate.

Posté par Boris Delagnes

Photo : Justin Rutty (photo : Loà¯c Favard)

06 décembre 2013 à 18:05
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching