ARCHIVES

KHALID EL-AMIN OFFRE LE TITRE À TRABZONSPOR

Précédé d'une énorme réputation en Turquie, Khalid El-Amin a encore augmenté sa légende là-bas.

Arrivé à Trabzonspor en février après un passage mitigé au Mans, l'ancien meneur de Strasbourg a débarqué dans une équipe à l'époque classée au 5e rang de la deuxième division turque.

S'il n'a pas réussi à améliorer le classement final de son club qui a terminé à la 6e place, Khalid El-Amin a pourtant été immédiatement extrêmement performant avec 16,8 points (à 44% aux tirs), 3,3 rebonds et 4,8 passes de moyenne.

Mais celui qui crucifia Roanne un soir de février aime les moments chauds et sut transcender son équipe au cours des playoffs pour aller chercher la montée. Vainqueur de Selcuk en deux manches sèches, Trabzonspor s'est joué des coéquipiers de Bernard King en s'appuyant sur un El-Amin de gala (21 points, 4 rebonds et 6 passes de moyenne).En demi-finale, pour faire chuter le 2e de la saison régulière, Yesilgiresun, emmené par le meilleur scoreur du championnat, un certain Alex Gordon lui aussi bien connu en Pro A, Trabzonspor dût avoir recours à un match d'appui décisif sur le parquet adverse. Le vainqueur de cette belle pouvait composter son billet pour la première division et c'est bien l'équipe de l'ancien Manceau qui créa la sensation en allant décrocher son ticket pour la TBL grâce aux 12 points et 4 passes.Et hier en finale, pour la gloire sur le mythique parquet d'Abdi Ipekçi, Trabzonspor s'est défait du premier de la saison régulière Usak (71-66) pour aller décrocher le titre de champion avec, comme par hasard, un MVP du match répondant au nom de Khalid El-Amin (21 points à 8/15 aux tirs, 1 rebond et 3 passes en 25 minutes). De quoi donner des regrets au Mans ? Il y a fort à parier que KEA n'en a aucun lui.

Posté par Alexandre Lacoste

30 mai 2013 à 16:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching