ARCHIVES

KHALID EL-AMIN REVIT EN TURQUIE

Poussif au Mans, hormis quelques coups d'éclat comme ce tir au buzzer déjà culte à Roanne, Khalid El-Amin avait rejoint Trabzonspor le mois dernier avec la ferme intention de se relancer.

Et c'est bien ce qu'il est en train de faire. Ce week-end, l'ancien meneur de Strasbourg s'est fendu de 24 points (à 6/9 aux tirs), 2 rebonds et 9 passes en 35 minutes sur le parquet de Maliye.

Une superbe performance, dans la lignée de ce qu'il produit depuis son arrivée en Turquie puisque Khalid El-Amin tourne à 19,8 points à 55% aux tirs, 2,2 rebonds, 4,2 passes et 1,6 interception. Cerise sur le gâteau, Trabzonspor a remporté ses cinq matchs depuis que le All-Star de Pro A 2012 a pris les commandes de l'équipe et s'est replacé idéalement à la troisième place du classement.

Si Khalid El-Amin avait joué assez de rencontres, il s'établirait à la 4e place du classement des meilleurs marqueurs de la deuxième division turque derrière Alex Gordon, Aubrey Reese - deux vieilles connaissances du championnat de France - et Justin Carter. À noter d'ailleurs qu'Alex Gordon, l'ancien meneur de Roanne et Nanterre, domine allègrement le championnat avec 24,7 points, 4 rebonds et 6,3 passes de moyenne sous les couleurs de Yesilgiresun, deuxième du classement.

Posté par Alexandre Lacoste

19 mars 2013 à 16:03
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.