ARCHIVES

L'IRAN REMPORTE LE CHAMPIONNAT D'ASIE

Les Philippins n'auront finalement pas réussi à remporté le championnat d'Asie qu'ils organisaient puisque la sélection locale s'est inclinée en finale face à l'Iran sur le score de 85 à 71.

Hamed Haddadi a dominé la finale du championnat d'Asie (Photo : Fiba)

Portés par un exceptionnel Hamed Haddadi (29 points à 12/15 et 16 rebonds pour 41 d'évaluation), les Iraniens se sont donc imposés sans grande difficulté en faisant l'écart dès la reprise de la deuxième mi-temps. Les deux équipes finalistes sont également qualifiées pour le championnat du monde qui aura lieu l'an prochain en Espagne. Notons que l'ancien choletais et palois Samad Nikkhah Bahrami faisait parti du cinq majeur iranien (13 d'évaluation) et garnit ainsi son palmarès.

Ces deux formations seront accompagnées par la Corée du Sud qui s'est elle imposée face à la Chine Taipei lors de la petite finale. Les sud-coréens décrochent donc la 3e place de la compétition continentale grâce à leur large succès (75-57), construit essentiellement en début de match (50-29 à la mi-temps). La Chine termine quant à elle à une décevante 5e place après avoir été éliminée en quart-de-finale par la surprenante Chine Taipei.

Posté par Boris Delagnes

Photo : Hamed Haddadi a dominé la finale du championnat d'Asie (Photo : Fiba)

11 aout 2013 à 21:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching