ARCHIVES

LAQUAN PROWELL (EX CHALON) À PESARO

Après une saison mitigée en Allemagne où il fut partagé entre les Giessen 46ers (12,4  points et 4 rebonds pour 10,3 d'évaluation) et les Francfort Skyliners (8,5 points et 3,1 rebonds pour 6,5 d'évaluation), LaQuan Prowell (2,03 m, 28 ans) vient de parapher un contrat avec la formation italienne de Pesaro.

LaQuan Prowell, ici sous le maillot orléanais, rebondit en Italie (photo : Sébastien Léger)

Bien connu en France avec des passages aussi bien en Pro A (Paris-Levallois, Chalon, Orléans) qu'en Pro B (Evreux, Saint-Vallier), le natif de Montgomery tournait en moyenne à 8,6 points et 3,2 rebonds pour 8,9 d'évaluation dans l'élite du basket français. Sa saison 2011/12 fut la plus aboutie. Excellent en saison régulière avec Saint-Vallier (15,1 points et 6,5 rebonds pour 17,6 d'évaluation) le nouvel ailier de Pesaro a ensuite été engagé par l’Élan Chalon afin de remplacer Joffrey Lauvergne durant les playoffs. Malgré des statistiques faibles (4,3 points et 1,2 rebond pour 3,8 d'évaluation) LaQuan Prowell était cependant reparti de Bourgogne avec un titre de Champion de France dans ses valises.

Après avoir décliné l'offre de Rouen, l'exercice 2013/14 devrait donc lui permettre de se relancer de l'autre côté des Alpes. Dans un championnat qu'il ne connaît pas, cet ailier athlétique aura comme objectif, avec l'autre recrue, Alvin Young, de maintenir le récent 15e de LegA en première division italienne.

Posté par Maxime Chouly

Photo : LaQuan Prowell, ici sous le maillot orléanais, rebondit en Italie (photo : Sébastien Léger)

17 aout 2013 à 21:17
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching