ARCHIVES

LE BLOG DE WILL DEBERG : "ET POURQUOI PAS UN AMÉRICAIN EN R1 ?"

Un joueur états-unien en Régionale 1, ça ne court pas les rues.

Will DeBerg a décidé de nous compter son expérience à travers un blog. Il commence par nous expliquer son choix.

Bonjour à tous. Je me présente, je m’appelle Will DeBerg, je viens d’Edina, une ville de banlieue de Minneapolis dans le Minnesota, aux États-Unis.

Peut-être que vous avez pu tomber sur la brève que Catch & Shoot m’a déjà réservée (à lire ici). Je viens d’obtenir mon visa pour venir vivre en France un an. Je serai joueur de l’Union Panazol Feytiat cette saison.

Vous vous demandez certainement pourquoi venir jouer en Régionale 1 en France ? Premièrement parce que je suis un mordu de basketball. Un vrai de vrai. Je joue au basketball depuis, depuis quand déjà… ? Je ne m’en souviens même plus tellement c'est loin. Ce qui est sûr c’est que j’étais haut comme trois pommes à mes débuts. J’ai commencé à jouer très sérieusement au lycée d’Edina, qui évolue dans la meilleure division du Minnesota, où j’ai souvent affronté des gros joueurs comme Rocey White (vous savez, le mec des 76ers qui ne veut pas prendre l’avion), Rodney Williams (qui a signé aux 76ers lui aussi, un sacré dunkeur) ou Jordan Taylor qui était une superstar à la fac et qui a signé à la Virtus Rome en Italie. L’été je jouais aussi avec l’une des meilleures équipes >AAU du Minnesota, « 43 hoops ».

Bon ça a été long, très long. Quelle galère les procédures de visa ! Mais j’ai mon billet d’avion pour lundi. Mardi matin je serai en France. Yes ! Et mardi soir à Limoges. On m’a dit que c’était la ville du basket en France, j’ai hâte de voir ça. J’ai regardé pas mal de vidéos sur Youtube de l’équipe pro qui y joue, l’ambiance a l’air vraiment énorme. J’espère que je pourrai voir un match dans la salle très prochainement.

Allez, il faut que je vous laisse je dois finir de préparer mes bagages. Partir pour plusieurs mois, c’est nouveau pour moi. Je ne sais pas si je dois tout prendre ou acheter sur place, ce genre de dilemme hante mes nuits haha. Non, sincèrement, j’ai la boule au ventre, car c’est le grand départ. Mais je suis vraiment excité par cette expérience. Onze ans que je n’ai pas mis les pieds en France. J’avais passé trois semaines à Tulins à côté de Grenoble dans une famille. Un grand souvenir.

La prochaine fois, on verra si j’arriverai à écrire tout seul en français. J’avoue que pour l’instant j’ai bien besoin du coup de main des rédacteurs de Catch & Shoot. Bonne journée à tous, merci de m’avoir lu. Ah oui, vous pouvez me suivre sur Twitter. Je vais me mettre à tweeter en français. Si je fais des fautes, ne m’en voulez pas.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

26 septembre 2013 à 22:20
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching