ARCHIVES

LE DYNAMO MOSCOU REMPORTE L'EUROCUP FÉMININE AU TERME D'UNE FIN DE RENCONTRE FOLLE

C'est donc face au futur vainqueur de la compétition que le Tarbes Gespe Bigorre et Lattes-Montpellier auront été éliminés de l'Eurocup féminine cette saison respectivement au stade des huitièmes et des quarts de finale.

Sur match aller-retour, les russes du Dynamo Moscou l'ont emporté d'un petit point (136-135) face au Kayseri Kaski spor où évolue Zoi Dimitrakou depuis son départ de Bourges il y a quelques mois.

Victorieuses de 5 points la semaine dernière en Russie pour le compte du match aller (66-61), les moscovites ont réussi à ne perdre que de 4 points hier soir (74-70) au profit d'une magnifique fin de rencontre. Menant de six points (71-65) à une minute du terme de la partie, les turques ont pris neuf points d'avance (74-65) grâce à un lay-up suivi d'un lancer de l'américaine Ashja Jones. Mais Kristi Toliver a rapidement dégainé à trois points (74-68). Il ne reste alors que 26 secondes au chronomètre. Les locales ont la remise en jeu mais, avec sa grande expérience, Ilona Korstin vole un ballon et s'en va toute seule au lay-up (74-70). Avec 16 secondes au compteur, le Kayseri Kaski spor va balbutier sa dernière action et ne pas réussir à convertir le panier du sacre. Défait de 4 points, le Dynamo Moscou remporte le titre grâce à sa victoire de 5 points à l'aller (voir la vidéo de la fin du match ci-dessous via Lovewomensbasketball).

Pour la deuxième année consécutive, le Kayseri Kaski spor échoue en finale. L'an passé, c'était également une formation russe qui l'avait emporté, le Dynamo Kursk. Le Dynamo Moscou conquiert le deuxième trophée de son histoire après cette même Eurocup en 2007. Il faut dire que cette année, la formation emmenée par Vladimir Shtam avait fière allure. Elle ressemblait presque à une formation d'Euroligue avec des joueuses extrêmement expérimentées et donc rompues aux joutes européennes à l'image d'Ilona Korstin, Svetlana Abrosimova, Tatiana Vidmer ; des américaines référencées (Kristi Toliver et Crystal Langhorne) et la relève russe avec notamment l'ex-arrageoise Nadezhda Grishaeva. Que du beau monde !

Posté par Amaury Boulay

15 mars 2013 à 08:39
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.