ARCHIVES

LE LÉGENDAIRE PINI GERSHON REVIENT AU MACCABI TEL-AVIV COMME ASSISTANT

Ces dernières années, David Blatt incarnait l'âme d'un Maccabi Tel-Aviv qu'il a mené jusqu'au titre en Euroleague la saison dernière.

Cet emblématique technicien étant parti coacher la bande à Lebron James du côté de Cleveland, le "club nation" a annoncé le retour d'une ancienne légende du club en la personne de Pini Gershon.

Ce qui peut en revanche surprendre, c'est le poste qu'occupera Gershon sur le banc du club israélien puisque le technicien ne sera que l'assistant de Guy Goodes qui reprend la tête de l'équipe suite au départ de Blatt. Un rôle inattendu pour Gershon qui a largement participé à construire la légende du Maccabi dans la première partie des années 2000 en tant qu'entraîneur principal, décrochant au passage deux Euroleague (2004 et 2005), une Suproligue (2001) et de multiples titres nationaux.

Le retour de ce coach au fort caractère apporte ainsi certaines garanties aux dirigeants de la formation israélienne mais place également Guy Goodes dans une situation particulière, voire inconfortable vu l'aura de son adjoint. Il sera intéressant de suivre la collaboration entre les deux hommes au cours de la défense du titre en Euroleague la saison prochaine.

Posté par Boris Delagnes

13 aout 2014 à 09:13
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.