ARCHIVES

LUDOVIC VATY : "ON VA SE LÂCHER, ON N'A PLUS RIEN À PERDRE"

La défaite à domicile de lundi face à Nanterre a probablement dû rappeler de mauvais souvenirs aux joueurs du BCM Gravelines-Dunkerque (éliminés en quart de finale face à Cholet après avoir dominé la saison régulière).

L'intérieur Ludovic Vaty est revenu dans La Voix du Nord sur cette entame de playoffs ratée.

"Nous avons beaucoup de regrets. On sait qu'on pouvait faire vraiment mieux. En fait, on les a laissés installer leur jeu. Le premier quart-temps nous a mis dans la difficulté, les a mis en confiance. Et, il nous a fait douter aussi", souligne l'ancien Orléanais.

Les hommes de Christian Monschau se retrouvent donc au pied du mur et n'auront pas d'autre choix que de s'imposer à Nanterre s'ils veulent éviter de partir en vacances plus tôt que prévu à la suite d'une phase régulière très réussie (1er avec 3 victoires d'avance sur le deuxièle, Strasbourg). Alors que l'on pourrait penser que le BCM se déplacera ce soir avec une pression importante sur les épaules, le pivot nordiste estime au contraire que son équipe jouera ce match couperet de façon relâchée.

"Là, on va se lâcher. On n'a plus rien à perdre. On va jouer pour pouvoir revenir à la maison, vendredi, pour un match décisif. C'est ce qu'on s'est dit en parlant entre nous. On ne s'est retrouvés qu'entre joueurs. On s'est dit qu'il fallait se remettre dedans, que ce n'était pas fini. On a une chance, il faut y aller. On doit faire notre match. Comme on les fait depuis le début de la saison", explique le Martiniquais.

C'est donc une équipe gravelinoise remobilisée qui viendra défier les hommes de Pascal Donnadieu à 20 heures au Palais des Sports Maurice Thorez afin d'obliger les banlieusards à revenir à Sportica pour disputer une belle.

Posté par Boris Delagnes

15 mai 2013 à 16:20
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching