ARCHIVES

MARC JUDITH : "UN PIED AU TOP 16, DU MAL À Y CROIRE"

La JSF Nanterre est décidément magique.

Le club des Hauts-de-Seine a signé un nouveau succès en Euroleague (62-61), sur son parquet de la Halle Carpentier, face au Partizan Belgrade de Joffrey Lauvergne et Boris Dallo. Une victoire qui ne qualifie pas le champion de France pour le Top 16 mais qui lui permet de faire un grand pas vers la qualification et de faire le break, au classement, sur son adversaire du soir. Après le match, Marc Judith (26 ans, 1,93 m) avait bien conscience de l'importance d'une telle victoire pour son club.

"Ce soir (jeudi), c'était un match 'à la vie, à la mort'. De notre côté, on s'est vraiment battus comme des chiens pour aller chercher ce match. Cette victoire était essentielle pour continuer à rêver de poursuivre notre chemin dans cette compétition et, aujourd'hui, on peut dire qu'on a un pied au Top 16. C'est sûr que j'ai du mal à y croire. Forcément, on est super contents (sourire). Le match était aussi très important pour le Partizan et le fait de perdre ce soir pour eux les repousse un peu plus du Top 16. Donc, vu l'enjeu de ce match, l'intensité était forcément énorme. Et, à l'image du petit incident entre Lauvergne et Daniels, on a vu que ça pouvait dégoupiller à tout moment."

Une victoire acquise au forceps, sur un petit score, qui a souligné les vertus défensives de la JSF.

"On s'entraîne dur, on essaye de rester sérieux, d'être rigoureux sur et en dehors des parquets... On a progressé en défense, on se bat beaucoup plus... Je ne sais pas d'où ça vient mais ça doit être le travail qui paye (sourire). Ce soir (jeudi), tous ces sacrifices sont récompensés. En tout cas, on va continuer à se battre pour étonner tout le monde et atteindre le Top 16."

Posté par Xavier Collin

30 novembre 2013 à 13:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching