Alors que Sportando annonçait depuis quelques jours qu'un accord avait été trouvé entre les deux partis, le club milanais a officialisé la signature de l'ancien NBAer ce vendredi.
Issu de l'université de Providence (24,6 points, 7 rebonds et 2,5 passes lors de son année senior), l'arrière avait été choisi en 25e position de la draft 2011 par les Boston Celtics avant d'être immédiatement envoyé chez les Nets. Il avait alors réalisé une excellente saison rookie dans le New Jersey (12,6 points, 3,5 rebonds), lui permettant même d'être élu dans le deuxième cinq idéal des débutants en 2012. Sa carrière a par la suite été plus compliquée, ne retrouvant plus les même responsabilités la saison suivante avec les Nets (son temps de jeu était passé de 29 à 12 minutes en moyenne). La saison dernière, Brooks a galéré entre Boston, Golden State et les Lakers pour un rendement moyen de 4,5 points et 1,5 rebonds.
Arrière aux grosses capacités de scoring, il arrive donc en Europe pour se relancer au sein d'un club prestigieux et ambitieux. En Italie, il tentera de retrouver de la confiance et de marquer les esprits afin d'envisager un éventuel retour outre-Atlantique dans le futur.
Posté par Boris Delagnes
Photo : MarShon Brooks (photo : lakersnation)
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !