ARCHIVES

MATT WALSH (EX ASVEL) VERS LA TURQUIE

Aperçu l’année dernière du côté de la Virtus Bologne et toujours aussi brillant statistiquement (15,8 points à 58% aux tirs, 7,4 rebonds et 3,4 passes en 30 minutes), Matt Walsh (1,98 m, 31 ans) poursuit son tour d’Europe du côté de la Turquie.

Walsh

Avant d’atterrir à Olin Edirne (son futur club, 14e du dernier championnat turc), l’ancien coéquipier de Joakim Noah à Florida est en effet passé par la Grèce, l’Espagne, la Belgique, la Slovénie, la France, l’Ukraine, l’Allemagne et donc l’Italie.

Passé par l’ASVEL lors de la saison 2010/11, le fantasque ailier a laissé un souvenir mitigé dans le Rhône. Talentueux en attaque (14,2 points à 47% aux tirs, 4,9 rebonds, 5,0 passes en 32 minutes), dilettante en défense, Walsh formait, à l’époque, avec Davon Jefferson, un duo aussi doué que difficile à gérer hors terrain.

En 2012, après avoir quitté l’ASVEL, il n’a d'ailleurs pas hésité à railler son ancien club et, plus récemment, il a remis le couvert après la nomination de Becky Hammon comme assistante coach aux San Antonio Spurs, avec des blagues machistes assez douteuses. Des propos et une attitude qui ont certainement contribué à lui fermer les portes de clubs prestigieux tout au long de sa carrière, au grand dam des amateurs de basket.

Posté par Xavier Collin

Photo : Walsh

14 aout 2014 à 14:22
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.