ARCHIVES

MONDIAL U17 (F) : LA FRANCE CHUTE LOURDEMENT FACE AUX ÉTATS-UNIS

Facilement victorieuse du Mali samedi, l'équipe de France n'a pas pesé bien lourd face aux États-Unis ce dimanche (40-88).

Pourtant, il y a une semaine, en match de préparation, elles étaient venues à bout de ces mêmes américaines (78-72). Mais une semaine plus tard, la donne avait changé.

Trop maladroites (27% aux tirs) et perdant énormément de ballons (28), les partenaires de Ana Tadic (7 points, 6 rebonds, 2 passes) ont rapidement vu leurs adversaires prendre le large (11-24 après 10 minutes). Si elles ont bien résisté lors des deuxième et troisième quart-temps (28-39), elles ont une nouvelle subi les assauts des états-uniennes - où Asia Durr (14 points, 2 rebonds, 4 passes) et Sabrina Ionescu (9 points, 6 rebonds, 4 interceptions) se sont montrées à leur avantage - lors de la dernière période ne marquant qu'un seul point (1-26).

Après une journée de repos lundi, les Bleuettes devront batailler mardi (20h15) pour battre la Chine et ainsi décrocher la deuxième place du groupe D, ce qui leur permettrait de se donner un adversaire plus à leur portée pour les huitièmes de finales.

Posté par Amaury Boulay

29 juin 2014 à 21:56
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.