ARCHIVES

MONDIAL U17 (M) : LA FRANCE ÉCRASE LE JAPON (96-51)

Pour le troisième et dernier match de poule du Mondial, l'équipe de France U17 masculine était opposée à la formation la plus faible, le Japon.

Les hommes de Frédéric Crapez n'ont connu aucune difficulté pour s'imposer (96-51). Ils valident ainsi leur billet pour les huitièmes de finale avec au minimum la deuxième place en poche.

Équipe de faible niveau, le Japon n'a pas pesé bien lourd face aux Tricolores. La messe était dite après seulement dix minutes de jeu (22-12). Par la suite, les partenaires d'un très bon duo Gauthier Denis (24 points à 9/11, 2 passes) - Amine Noua (14 points, 12 rebonds, 2 passes) ont conservé la même dynamique pour aggraver petit à petit la marque (+24 à la mi-temps, +37 à dix minutes du terme). Ce large succès face à des Nippons dépassés où seul Rui Hachimura (27 points, 8 rebonds) a surnagé, en marquant plus de la moitié des points de son équipe, a permis au coach français de donner du temps de jeu à tout le monde mais aussi et surtout de reposer ses cadres en vue du huitième de finale mardi. Ainsi, Stéphane Gombauld (5 points, 3 rebonds en 13 minutes), Luc Loubaki (5 points, 6 rebonds) ou encore Lucas Hergott (4 points) ont joué seize minutes ou moins.

Cette victoire permet à la France d'assurer au minimum la deuxième place du groupe. Pour savoir si les Tricolores terminent en tête, il va falloir attendre le résultat du match entre l'Australie et le Canada et espérer une victoire des Canadiens par moins de 17 points.

Posté par Amaury Boulay

11 aout 2014 à 14:53
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.