ARCHIVES


NANDO DE COLO SUIVI PAR LE BARÇA, LE FENERBAHÇE ET L'ANADOLU EFES PILSEN

Peu utilisé en NBA (moins de 12 minutes par match en moyenne, non entré en jeu à 62 reprises en 192 matchs) aux San Antonio Spurs puis aux Toronto Raptors ces deux dernières saisons, Nando De Colo (1,95 m) espère toujours faire sa place dans la grande ligue nord-américaine.

Après une fin de saison régulière prometteuse avec les Raptors (6,7 points et 3,4 passes décisives en 17 minutes), le Nordiste espère signer un nouveau contrat au sein de la franchise canadienne.

S'il ne trouve pas d'offre satisfaisante outre-Atlantique, le MVP français de Pro A 2007/08 pourra néanmoins se dire qu'il aura toujours l'opportunité de jouer au plus haut niveau européen.

En effet, selon Eurohoops.net, le FC Barcelone, l'Anadolu Efes Pilsen Istanbul et son voisin du Fenerbahçe seraient intéressés à s'attacher les services de l'ancien Choletais.

Poste 2/1 de grand talent mais pas forcément doté d'un physique lui permettant de faire une grande carrière NBA, Nando De Colo a conservé une cote intéressante en Europe grâce à ses belles performances en équipe de France et ses trois saisons passées à Valence en Espagne.

En Espagne justement, le MVP du All-Star Game LNB 2007 y a laissé de très bons souvenirs notamment en playoffs contre Barcelone. Il y a joué l'Eurocup en 2010 (finaliste en 2012) et a été quart de finaliste de l'Euroleague en 2009. Il est aussi le compagnon d'une Espagnole et songe à s'y installer après sa carrière comme il l'a confié dernièrement au site Confessions de Sportifs.

A 26 ans, celui qui compte déjà 85 sélections en équipe de France et huit saisons professionnelle entre dans la force de l'âge où l'expérience est importante et les qualités physiques pas encore sur le déclin. Cet été, il devrait être l'un des leaders de l'équipe de France pour la Coupe du Monde en Espagne.

Posté par Gabriel Pantel-Jouve

14 juin 2014 à 20:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching