Malgré les 27 points à 9/12 aux tirs en 23 minutes d'Emmanuel Ginobili, les joueurs de Gregg Popovich ont été totalement dominés en deuxième mi-temps et ont perdu de 21 points (92-113) à cause notamment de 22 pertes de balle (contre 7 pour les Mavs). Tony Parker (12 points à 5/10 et 3 passes décisives en 26 minutes) et Boris Diaw (4 points à 2/2, 0 rebond et 0 passe décisive en 17 minutes) n'ont pas réussi de grands matchs. Ils devront désormais aller chercher au moins une victoire à Dallas pour reprendre l'avantage du terrain.
De leurs côtés, les Portland Trail Blazers ont pu continuer à s'appuyer sur un LaMarcus Aldridge énormissime (43 points à 18/28 et 8 rebonds en 36 minutes) pour s'imposer une deuxième fois à Houston (105-112). Malgré les matchs moyens de plusieurs cadres, dont de Nicolas Batum (6 points à 3/11, 6 passes décisives et 4 rebonds en 40 minutes), les Blazers rentrent donc en Oregon avec un sérieux avantage.
Posté par Gabriel Pantel-Jouve
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !