ARCHIVES

PAU : MENDY SAURA LUNDI

Posté par Rédaction

UPDATE (11h39) : Sur Twitter, Jean Fauret indique qu'Antoine Mendy sera fixé lundi.

Brève originale : Alors que sa mise à pied (pour une altercation avec son coach la semaine dernière) a été prolongée de 48h à l'issue d'une entrevue avec les dirigeants palois, Antoine Mendy ne sera pas du déplacement à Cholet demain. Mais portera-t-il, à nouveau, un jour le maillot de l'Élan ? Rien n'est moins sûr, comme le confirme ce matin La République des Pyrénées.

« La direction m'a juste informé qu'Antoine ne serait pas avec nous », relate simplement Paco Laulhé, le coach, dans les colonnes du quotidien régional. « Il ne s'est pas entraîné de la semaine puisque sa suspension courait jusqu'à ce jeudi. Je crois juste savoir que la situation est quelque peu tendue ».

Didier Gadou, le directeur executif du club est plus disert sur le sujet que son entraîneur.

« Nous avons reçu Antoine ce matin (hier, ndlr) pour un entretien, confirme le directeur. Nous allons décider dans les 48h, comme le protocole de mise à pied nous l'autorise, de la suite à donner. Plusieurs options sont envisagées, on prend le temps de réfléchir. (...) Antoine nous a apportés ces explications, on les a entendues. Maintenant, on va prendre une décision quant à l'avenir. »

Photo  photo : Sébastien Meunier

Didier Gadou précise également que l'incident de la semaine dernière n'est pas, selon lui, l'unique cause de la sanction et de la situation actuelle avec son ailier, au club depuis 5 ans.

« Il y a eu plusieurs étapes avant d'en arriver là. Il y a eu des faits accumulés dans le temps. L'altercation verbale de la semaine dernière entre l'entraîneur et le joueur n'était pas la première. Cela s'est déjà produit auparavant avec d'autres entraîneurs. Mais on gère ça d'une manière très correcte avec Antoine. »

13 avril 2012 à 07:17
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.