ARCHIVES

PIERRE VINCENT : 'DIJON NE PERD PRESQUE JAMAIS À DOMICILE'

Posté par Rédaction

La semaine dernière, l'ASVEL a mis fin à une série de six défaites consécutives en Pro A depuis la fin février. Les hommes de Pierre Vincent se sont donnés de l'air en s'imposant, logiquement, face à Hyères-Toulon. De quoi retrouver un semblant de confiance... qu'ils n'auraient, semble-t-il, pas perdue selon le technicien rhôdanien.

"L’équipe n’a jamais vraiment perdu confiance en elle, a-t-il confié au site de l'ASVEL. Malgré la série de défaites qu’on a eu l’équipe a toujours bien travaillé et a toujours gardé un très bon état d’esprit, de l’énergie et de la concentration dans son travail. Ils ont toujours bien répondu malgré la défaite, et je ne pense pas qu’ils aient perdu confiance en eux dans le creux de la vague. Je suis persuadé que le travail qu’ils apportent quotidiennement sera validé par des succès."

Oui mais voilà, demain l'adversaire est d'un tout autre calibre. Privée de Paul Lacombe (blessé pour six semaines), mais pouvant compter sur le retour de Léo Westermann, l'ASVEL se déplace à Dijon. Une équipe très difficile à manier.

"Dijon est une équipe qui ne perd presque jamais à domicile. Les joueurs ont un jeu bien discipliné, font bien tourner la balle et perdent peu de ballons. Ils défendent de façon très agressive, font des choix défensifs très marqués à l’intérieur, donc on prend tous ces détails en compte. On travaille sur ces aspects depuis le début de semaine pour être le mieux préparé possible."

Photo : Sébastien Meunier

Vainqueurs à l'aller à l'Astroballe (76-63), les hommes de Pierre Vincent vont avoir à cœur de rééditer cette performance, d'autant plus face à une formation concurrente dans la course aux playoffs, qui s'annonce très acharnée.

"Le match de demain est un match comme les autres. On sait bien évidemment que ce match a beaucoup d’importance pour les playoffs, comme tous ceux qui vont suivre d’ailleurs. On voudrait gagner, ou au moins conserver notre point-average d’avance. Nous avons une fin de calendrier assez accessible, il est clair que chaque victoire compte."

13 avril 2012 à 18:28
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.