ARCHIVES

PLAYOFFS ACB : LE REAL ET LE BARÇA À UNE VICTOIRE DE LA FINALE

Les demi-finales des playoffs ACB ont débuté jeudi dernier et les deux premières rencontres ont été disputées depuis.

Favoris de leur série respective, le Real Madrid et le FC Barcelone mènent 2-0 et ne sont plus qu'à une victoire de la finale tant attendue.

Dans son palais des sports, le Real n'a quasiment connu aucune frayeur lors de ces deux matchs face à Saragosse. Vainqueurs jeudi dernier 84-76 grâce à son duo d'intérieur Nikola Mirotić (18 points et 11 rebonds) et Felipe Reyes (16 points et 8 rebonds), les Madrilènes ont confirmé deux jours plus tard en s'imposant plus largement 93 à 65. On retiendra, lors de cette performance collective, les 18 points de Jaycee Carroll et les 11 points et 8 passes de Sergio Rodriguez.

La troisième rencontre aura lieu sur le parquet de Saragosse et sera déjà décisive pour les locaux. Une défaite, et c'est le Real Madrid qui accédera à la finale.

Dans l'autre demi-finale, le FC Barcelone mène aussi 2-0 mais a connu bien plus de difficultés pour venir à bout de Gran Canaria. Lors de la première rencontre, les Catalans auront mis une mi-temps pour se mettre dans le rythme avant de s'imposer 69-63. Très peu en verve offensivement (26/64 aux tirs), le Barça a pu compter sur Ante Tomić, très complet avec ses 8 points, 8 rebonds et 4 passes alors que C.J. Wallace a inscrit 13 points. Pour Gran Canaria, Spencer Nelson a été une fois de plus très bon avec 21 points et 11 rebonds pour 28 d'évaluation. Lors du deuxième match, les Catalans se sont aussi imposés en toute fin de rencontre (77-73). Plus adroit offensivement, les locaux ont fait la différence  grâce à un Juan Carlos Navarro des grands soirs, seul joueur catalan à finir au dessus des 10 points (22 points et 5 passes). Gran Canaria doit désormais s'imposer mercredi afin de conserver un espoir de qualification. Ces deux premières rencontres serrées laissent le droit d'espérer !

Posté par Valentin Piton

04 juin 2013 à 16:09
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching