ARCHIVES

PLAYOFFS ACB : VITORIA, VALENCE, BARCELONE ET LE REAL MADRID EN TOUTE LOGIQUE

Les playoffs viennent de débuter en Espagne en cette fin de semaine.

Au cours des quatre confrontations, il n'y a pas eu de surprise, tous les favoris se sont imposés. Ce premier tour des playoffs se joue au meilleur des trois matchs.

Le Laboral Kutxa (ex Caja Laboral) Vitoria a connu les plus grandes difficultés pour disposer de Gran Canaria (57-56). C'est le Français Thomas Heurtel qui a donné la victoire à son équipe à 2,5 secondes de la fin sur un tir primé. Le Français finit avec 8 points à 3/10 et 6 passes décisives pour 5 d’évaluation en 21 minutes. Avec 15 points et 10 rebonds, Maciej Lampe a été le meilleur basque. Fabien Causeur inscrit 9 points à 3/7 en 31 minutes.

Valence n'a fait qu'une bouchée de Saragosse en s'imposant 80-42. Lors de cette démonstration (108 d'évaluation collective à 21 !), on retiendra les 14 points et 9 rebonds de Vitor Faverani. Florent Pietrus finit avec 5 points en 11 minutes.

Auteur d'une saison en dents de scie, le FC Barcelone a bien entamé les phases finales en s'imposant face à Bilbao 88-62. Pour son deuxième match avec les Catalans, Loukas Mavrokefalidis (ancien joueur de l'Olympiakos et St Petersbourg) a été des plus rentables avec ses 16 points en 13 minutes. Meilleur pivot de la saison, Ante Tomic finit avec 13 points , 5 rebonds et 6 passes.

Leader incontesté de la saison régulière, le Real Madrid continu sur sa lancée après sa victoire face au Blusens Monbus Obradoiro (90-75). On notera les 17 points de Rudy Fernandez et les 11 points et 8 rebonds de Nikola Mirotic.

Suite des rencontres de ce premier tour, aujourd'hui !

Posté par Valentin Piton

26 mai 2013 à 12:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching