ARCHIVES

RANDOALD DESSARZIN, NOUVEAU COACH DE LAUSANNE

Après six ans de bons et loyaux services, Alain Maissen a décidé de démissionner de sa fonction d'entraîneur du BBC Lausanne.

Pour lui succéder, les dirigeants, ainsi que l'ex-entraîneur ont opté pour Randoald Dessarzin (49 ans). Ce dernier a signé pour une saison et occupera également la fonction de directeur technique au sein du club. Le Jurassien quitte donc Lugano (vice-champion de Suisse cette année). Il est revenu sur cette signature pour le quotidien suisse, 24 heures.

"Bien que je reste un globe-trotter dans l'âme, je désirais offrir un meilleur équilibre à mon existence. Raison pour laquelle je retournerai dans l'enseignement, mon autre passion, dès la prochaine rentrée, à raison de 20 périodes hebdomadaires. Je donnerai l'éducation physique au Gymnase des Chamblandes à Pully. Et puis, c'est le plus important, je crois au projet du BBC Lausanne. D'autant plus que la ville est réellement derrière nous. J'ai eu de très bons contacts avec ses représentants."

L'ex-entraîneur de la JDA Dijon (2007-2010) veut donc offrir un avenir au club de Ligue B.

"Je me réjouis de retrouver certaines valeurs. J'ai toujours aimé former des jeunes joueurs, et soutenu leur intégration dans les équipes que j'ai dirigées. Cela s'est parfois retourné contre moi parce que les dirigeants utilisent souvent un double langage. Ils veulent à la fois viser le titre dans un avenir immédiat et faire confiance aux jeunes dans le même temps. Ce n'est tout simplement pas possible. Je ne veux plus que l'on m'impose des joueurs sans mon assentiment. Ce ne sera pas le cas à Lausanne. Dans le cas contraire, je m'en irai sur-le-champ. Je suis là pour construire une équipe, pas pour faire n'importe quoi."

Photo : BNJ

Posté par Geoffrey Charpille

16 juin 2013 à 06:40
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching