ARCHIVES

RAWLE MARSHALL (EX ASVEL) RALLIE LA ROUMANIE

Passé par la Serbie, la Croatie, la Russie, l'Espagne, la France, la Grèce ou encore le Kazakhstan ces deux dernières saisons, Rawle Marshall  (2,01 m, 31 ans) va accrocher cette saison un nouveau pays à son tableau de chasse : la Roumanie.

Il rejoint en effet en qualité de pigiste médical le champion en titre, le CSU Asesoft Ploiesti.

Arrivé en cours de saison 2009/10 du côté de l'ASVEL, l'Américain acvait remporté la Semaine des As 2010 sous les ordres de Vincent Collet (9,8 points et 3 rebonds pour 8,6 d'évaluation sur la saison). Non drafté mais tout de même passé par la NBA (63 matches entre Dallas et Indiana), l'ailier au CV plus que rempli sort de deux saisons avec le BC Astana, conclue par deux titres de champion du Kazakhstan. A Ploiesti, il aura l'occasion de retrouver un autre ancien de LNB, Alhaji Mohammed, passé par le CSP Limoges entre 2008 et 2010, ainsi que Chris Dunn, passé par Aix-Maurienne et Bordeaux en Pro B.

Le joueur qu'il remplace est également bien connu des parquets français puisqu'il s'agit de Jonte Flowers (1,96 m, 28 ans). Ancien joueur de Vichy et du Hyères-Toulon Var Basket, Flowers avait signé cet été avec le champion roumain. Son adaptation avait été plus que rapide, en témoigne sa superbe performance lors du premier match d'EuroCup : 18 points, 4 rebonds, 5 passes et 5 interceptions pour 25 d'évaluation et une victoire à la clé sur le parquet du Khimki Moscou ! Mais il a connu un tout autre destin lors du match européen suivant puisqu'il s'est déchiré le tendon d'Achille. A voir désormais si Rawle Marshall parviendra à faire oublier son prédécesseur.

Posté par Xavier Collin

27 octobre 2013 à 16:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.