ARCHIVES

ROB LEWIN ET NIGEL WYATTE, NOUVEAUX COÉQUIPIERS EN ABA

Grands habitués de la LNB, Rob Lewin (2,031 m, 32 ans) et Nigel Wyatte (2,04 m, 31 ans) auront l'occasion tous les deux de parler de leurs diverses expériences françaises respectives.

En effet, ils forment actuellement la paire de pivot des Staten Island Vipers, une franchise américaine d'ABA. Le Jamaïcain connait bien cette ligue mineure pour y avoir évolué de 2004 à 2006 tandis que l'intérieur américain n'était plus retourné chez lui depuis sa sortie d'université en 2004.

Pour rappel, Rob Lewin est l'un des plus grands baroudeurs de la Pro A de ces dernières années puisqu'il écumait les parquets français depuis 2006. Passé par Reims, Strasbourg, Gravelines, Vichy, Le Mans et Dijon, il présente un bilan final de 11,3 d'évaluation en 170 matchs de Pro A. Toutefois, ce grand défenseur sort d'une saison moyenne à la JDA où il n'a cumulé que 3,8 points à 51% et 4,4 rebonds par match.

Quant à Nigel Wyatte, il n'a connu que le Paris-Levallois et Le Portel mais il n'avait plus quitté la France depuis 2008. Grand artisan de la montée du PL dans l'élite en 2009, la marche de la Pro A a été trop haute pour lui. Dominant dans l'antichambre (14,9 d'évaluation en 130 matchs), il valait encore 11,1 points à 53%, 6,8 rebonds et 1,4 passe la saison dernière avec l'ESSM.

Posté par Alexandre Lacoste

02 janvier 2013 à 14:27
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.