ARCHIVES

RODRIGUE MELS : 'JE RETROUVE LE PLAISIR DE JOUER'

Posté par Rédaction

MVP de la dernière journée de Pro B avec 30 points contre Lille, Rodrigue Mels est l'un des hommes en forme en ce moment dans l'antichambre du basket français. Avec 17,9 points de moyenne sur les 12 derniers matchs, le joueur du CCRB surfe actuellement sur une excellente dynamique. Une forme olympique qu'il attribue au collectif (propos relayés par le site de la LNB) :

"C’est un ensemble de plusieurs choses. Déjà j'ai la confiance du coach, ensuite la confiance de mes coéquipiers, puis je suis en forme. Donc tout ça compilé, ça va plutôt bien. Avant j’ai été blessé pendant un moment donc il est normal que j’arrive plus en forme maintenant."

Passé par la Grèce et l'AEK Athènes ces deux dernières saisons, Rodrigue Mels a vécu des années difficiles en ESAKE. Ce qui lui permet maintenant de savourer pleinement son expérience avec Châlons-Reims. Le Guadeloupéen revit dans la Marne :

"Je retrouve le plaisir de jouer au basket, d’avoir de bons coéquipiers, un bon coach, de bons dirigeants ; ça fait vraiment plaisir ! J’avais un petit peu perdu ça ces deux dernières années. En Grèce, à cause de la crise, l’équipe était dispersée. Là, cette année, je retrouve l’ambiance d’une équipe, ce qu’on appelle l’esprit d’équipe."

Photo : Vincent Janiaud

Non seulement Rodrigue Mels est performant individuellement, mais surtout le CCRB détonne en cette fin de saison. Avec des succès probants contre Boulazac et Limoges, les hommes de Nikola Antic prouvent qu'ils ont leur carte à jouer dans ce championnat de Pro B. Châlons-Reims semble être un peu plus qu'un troisième homme :

"On est bien en confiance, on se comprend bien entre coéquipiers. Je suis sûr qu’on a les mêmes objectifs, ça se ressent sur le terrain. On est dans une bonne dynamique. [...] On prend comme une double-confiance avec ces deux matchs contre Boulazac et Limoges [...] On était un peu surpris parce qu’on s’est découvert en fait. On a pris plus de confiance, on s’est rassuré. C’est une prise de conscience de notre potentiel. Et ensuite on n’a fait que confirmer contre Lille. Maintenant il nous reste quatre matchs, il faut simplement finir la saison et continuer de bosser. Il ne faut pas prendre la grosse tête."

En effet, si le CCRB ne change rien, on pourrait bien avoir droit à une belle surprise en fin de saison...

19 avril 2012 à 15:20
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.