ARCHIVES

ROMAIN SATO À VALENCE

Libéré par Fenerbahçe, Romain Sato (1,95 m, 32 ans) a pris la direction de Valence en Espagne comme l'indique le site du club.

Le Centrafricain prend donc la place qu'aurait proposé à Mickaël Gelabale.

A sa sortie de l'université de Xavier en 2004, Romain Sato a été sélectionné en 52e position de la Draft par les San Antonio Spurs avec qui il n'a disputé qu'un seul match. C'est donc outre-Atlantique que ce natif de Bimbo (République Centrafricaine) a rebondi. D'abord à Jesi en Italie où il a fini deuxième meilleur marqueur de LegA Due avant de terminer la saison à Barcelone pour les playoffs. Puis en 2006, Sato est retourné en Italie, à la Montepaschi Sienne avec qui il a remporte trois titres de champion puis a été élu MVP du championnat italien en 2010. Par la suite, il a pris la direction du Panathinaikos Athènes pour deux saisons puis du Fenerbahçe Istanbul depuis l'été dernier où il tournait encore à 7,3 points et 4,2 rebonds de moyenne en Euroleague.

Sato disputera donc l'Eurocup avec Valencia la saison prochaine. Il retrouvera également l'ex Choletais, Justin Doellman, son ancien coéquipier à Xavier en 2003/04.

Posté par Léo Belnou

03 aout 2013 à 17:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching