ARCHIVES

TARIQ KIRKSAY, DANS LES PETITS PAPIERS DE SÉVILLE

Tariq Kirksay, l'ex-ailier à tout faire du SLUC Nancy, pourrait continuer sa carrière en Espagne.

Après un intermède en Amérique du Sud, le Franco-Américain serait en effet dans les plans des dirigeants du Cajasol Séville (Liga Endesa).

Selon le journaliste Daniel Merida Barquero (Piratasdelbasket.es) via le Diaro de Sevilla, le club ibérique, qui avait terminé à la quinzième place la saison passée (12 victoires pour 22 défaites), voudrait faire revenir le joueur qui avait déjà fait son bonheur entre 2009 et 2011 (10,3 points à 52% aux tirs, 5,9 rebonds, 2,3 interceptions et 1,8 passe pour 14,5 d'évaluation en Eurocup en 2010-11), histoire de rajeunir un effectif qui ne compte pas moins de huit joueurs de moins de 22 ans.

Mais la situation financière actuelle de Séville ne serait pas en adéquation avec les prétentions de l'ex-international tricolore.

Tariq Kirksay, qui fêtera ses 34 ans dans un mois tout juste, avait passé les deux dernières saisons sous les couleurs de l'Asefa Estudiantes Madrid avant de rallier le Venezuela il y a quelques semaines pour aider, en vain, le club de Bucarenos de la Guaira à remporter le titre national.

Le Cajasol serait également sur la piste de l'arrière de 24 ans, Zoran Dragić (Unicaja Malaga), mais la concurrence est rude. L'arrivée du jeune pivot Willy Hernangomez (19 ans) serait quant à elle quasi-acquise, via un prêt en provenance du Real Madrid.

Posté par JC Moal

07 aout 2013 à 08:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching