ARCHIVES

TURQUIE : EL-AMIN SORT BERNARD KING DES PLAYOFFS

Après un passage décevant au MSB (9,3 points et 3,8 passes pour 9,5 d’évaluation en 19 matchs), Khalid El-Amin se refait une santé en Turquie où il dispute actuellement les playoffs avec le club de Trabzonspor.

Après un passage décevant au MSB (9,3 points et 3,8 passes pour 9,5 d’évaluation en 19 matchs), Khalid El-Amin se refait une santé en Turquie où il dispute actuellement les playoffs avec le club de Trabzonspor. Opposé au Konya Selcuk où évolue notamment Bernard King et Bill Clark (ex Fos-sur-Mer, brièvement Gravelines-Dunkerque), Trabzonpor s’est qualifié pour les demi-finales en remportant la série 2-0 et peut notamment remercier Khalid El-Amin.  Déjà décisif lors du match aller (18 points, 6 passes et 5 rebonds) remporté par Trabzonspor, El-Amin, a été une nouvelle fois omniprésent lors de la du match 2 avec 24 points, 6 passes et 3 rebonds. En face, les efforts de King (18 points, 6 passes et 4 rebonds lors du match 1) et de Bill Clark (18 points et 4 interceptions lors du match 2) n’ont pas suffi.

D’autres anciens pensionnaires de Pro A brillent lors de ces playoffs, à commencer par Pervis Pasco. L’ancien pivot de Strasbourg, qui évolue aujourd’hui au Banvit Balikesir, fait des ravages dans les raquettes turques avec 10 points et 17 rebonds lors du match 1 remporté par son équipe, suivi de 9 points et 10 rebonds lors du match 2. Le Banvit Balikesir et l’Usak sont dos à dos et joueront leur place en demi-finale dans un match 3 décisif.

Dans les autres quarts de finales, le Darussafaka Istanbul s’est imposé dans sa salle 81 à 62 et égalise à 1-1 dans la série face au Yesilgiresun d’un Alex Gordon (ex Nanterre et Roanne) encore en grande forme (20 points et 3 passes). Ce dernier a d'ailleurs terminé meilleur marqueur (24,1 points) et passeur (6,7) de la saison régulière. Enfin, dans le dernier quart de finale, le club d’Akhisar Belediyespor, déjà vainqueur au match aller, s’est qualifié pour les demi-finales en allant gagner dans la salle du Maliye Milli 76-74.

Par Alexandre Müller.

Posté par Rédaction

10 mai 2013 à 14:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching