ARCHIVES

VASSILIS SPANOULIS SACRÉ MVP DE L'EUROLEAGUE

À l'aube du Final Four organisé à Londres dans le but de promouvoir la balle orange en Grande-Bretagne, le nom du MVP de la saison régulière a été dévoilé.

Auteur de très grandes performances (24 points, 4 passes contre le Maccabi Tel Aviv ; 23 points, 4 rebonds, 3 passes contre le FC Barcelone) Vassilis Spanoulis (1.93m, 30 ans) succède donc à Andreï Kirilenko, MVP la saison passée avant de rejoindre la NBA.

Plusieurs fois élu meilleur joueur d'un Final Four, c'est la première fois que l'arrière de l'Olympiakos décroche le titre de MVP sur l'ensemble de la saison. Auteur de statistiques de haute volée (14,7 points, 5,6 passes, 2,1 rebonds), l'ancien joueur des Houston Rockets succède donc à son compatriote, Dimitris Diamantidis, élu en 2011.

Le natif de Larissa complète donc son armoire à trophée déjà bien remplie par des distinctions individuelles (MVP du Final Four en 2009 et 2012 ; Nommé dans le 1er cinq de l'Euroligue en 2012) et collectives (Euroligue 2009 et 2012 ; Champion d'Europe 2005 ; Vice-champion du Monde 2006).

Spanoulis devra se montrer digne de son titre dès ce week-end afin d'aider l'Olympiakos à résister face au CSKA Moscou dans le premier match des demi-finales du Final Four. En effet cette affiche opposera les deux finalistes de la saison passée et les hommes d'Ettore Messina auront à cœur de prendre leur revanche face au champion en titre.

Par Maxime Chouly.

Posté par Rédaction

10 mai 2013 à 22:05
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching