ARCHIVES

VLAD MOLDOVEANU (LE HAVRE) SIGNE EN ESTONIE

S'il semblait inéluctable que Vlad Moldoveanu (2,06 m, 25 ans) quitterait la France cet été, sa destination restait jusque-là inconnue.

C'est finalement en Estonie que l'ancien ailier-fort havrais s'est engagé puisque le club du BC Kalev Cramo vient d'annoncer la venue du roumain sur son site officiel. Champion national en titre, le club de Tallin a donc réussi un joli coup en s'attachant les services d'un joueur qui sort d'une saison convaincante en Pro A (12,3 points et 5,3 rebonds pour 12,2 d'évaluation).

Arrivé en France en provenance du Benneton Trévise, l'international roumain avait débuté sa carrière professionnelle en Italie où il avait laissé entrevoir des choses intéressantes au sein de la formation trévisane (8,2 points et 2,8 rebonds pour 6,3 d'évaluation en Eurocup en 2011-2012). Joueur majeur de la formation d'Eric Bartecheky la saison passée, ses belles performances normandes (en particulier en début de saison) ne furent pas étrangères à la saison confortable du STB.

Ayant réalisé un cursus NCAA au sein de George Mason puis d'American University, ce bon shooteur extérieur découvrira donc un nouveau championnat au sein d'une équipe phare d'Estonie. Cette expérience sera d'ailleurs la troisième de Moldoveanu en Europe depuis son retour des Etats-Unis en 2011.

Posté par Boris Delagnes

12 aout 2013 à 14:13
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching