ARCHIVES

WENDELL MCKINES SIGNE AUX PHILIPPINES

Excellent avec Rouen (17,3 points à 54%, 8,8 rebonds, 1 passe pour 21,4 d'évaluation en 34 matchs), Wendell McKines commence déjà à tirer les bénéfices de sa grosse saison rookie.

L'ancien ailier-fort du SPO a signé un contrat lucratif aux Philippines avec la franchise d'Alaska Aces, récente vainqueur de la Commissioner's Cup.

Alors qu'il est attendu du côté de Makati City (dans la banlieue de Manille) en juillet, le double MVP du mois de Pro B disputera à partir du 15 août la Governors' Cup, la compétition que Jamelle Cornley (Bourg'2012) avait dominé de la tête et des épaules l'an dernier.

Mais cette signature aux Philippines devrait priver McKines d'un contrat en Europe pour le début de la saison prochaine. En effet, le championnat philippin ne se terminera qu'à la fin du mois d'octobre, soit six semaines après le début de la Pro B par exemple.

Du côté des Aces, l'ancien intérieur de New Mexico State pourrait faire équipe avec Jason Forte. Cela fait maintenant trois étés que l'ailier de Bourg-en-Bresse a pris l'habitude de prendre part à la Governors' Cup avec Alaska, et il n'a jamais caché son envie d'y retourner cette année. En attendant, c'est bien Wendell McKines qui découvrira la folle passion des Philippins pour le basket-ball, eux qui considèrent pratiquement les basketteurs comme des dieux vivants. Connaissant le personnage, cela devrait lui plaire.

Posté par Alexandre Lacoste

21 mai 2013 à 13:46
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching