ARCHIVES

WESTERMANN : 'FACE À DIJON, CE SERA COMME UNE FINALE'

Posté par Rédaction

L'équation est claire. Il reste cinq matchs de championnat et l'ASVEL possède actuellement une victoire de retard sur le premier playoffable (Cholet), mais est à égalité avec deux autres concurrents : Strasbourg et... Dijon, l'adversaire du soir. C'est donc un match capital que Léo Westermann et ses partenaires vont jouer ce soir au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy.

"Ce sera comme une finale, confie le meneur au Progrès. Une victoire nous permettrait d’être très bien placés dans la mesure où nous avons déjà battu Dijon, un concurrent direct. Par contre, si nous perdons, ce sera très compliqué pour nous ensuite…"

Cette rencontre va être l'occasion d'affronter un meneur totalement différent du style de l'ancien pensionnaire de l'INSEP : Bobby Dixon.

"C’est un très bon joueur et je me souviens, notamment, de ses performances au Mans, quand j’étais à l’INSEP. Ce n’est pas mon style mais c’est un joueur que j’aime bien. Une référence."

Photo : Sébastien Meunier

Léo Westermann est revenu lundi dans la journée sur Lyon après son périple d'une semaine à Portland aux États-Unis pour y disputer le Nike Hoop Summit. Une vraie bonne expérience selon lui.

"J’étais parti pour découvrir un nouvel univers, celui de la NBA. Je n’ai pas été déçu. Au niveau des infrastructures, c’était génial ! Je n’ai pas été vraiment surpris, je m’y attendais un peu, mais nous avons vraiment été placés dans des conditions idéales pour pouvoir bien nous exprimer. C’est un autre monde !"

Un autre monde qu'il pourrait découvrir dans quelques années si l'occasion se présente.

"J’ai toujours dit que je préférais le jeu européen au jeu pratiqué en NBA. Mais il est clair que ce que j’ai vu est très attrayant et ne me laisse pas indifférent. La plupart des meilleurs joueurs du monde jouent en NBA et, si je peux en faire partie, je ne refuserai évidemment pas ! Mais si je ne peux pas aller en NBA et que je reste en Europe cela m’ira très bien !"

14 avril 2012 à 13:37
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.