JEEP ÉLITE

MCALARNEY : "ON DOIT FORCÉMENT BATTRE DE BONNES ÉQUIPES"

Kyle McAlarney Orléans
Crédit photo : Sebastien Grasset

Kyle McAlarney s'est livré sur sa fin de saison  dans un entretien mis en ligne par la web TV de son club, l'Orleans Loiret Basket.

Revenu de blessure début février après avoir été écarté des terrains de longues semaines en raison d'une pubalgie, Kyle McAlarney va être un des atouts majeurs d'Orléans, actuellement avant-dernier de Pro A, sur cette fin de saison. Interrogé par l'OLB TV, l'Américain est revenu sur l'état d'esprit de son équipe.

"Le moral de l'équipe est plutôt bon, meilleur qu'on pourrait le penser. Nous savons que nous sommes une meilleure équipe que le classement ne le montre. Nous avons beaucoup de bléssés, et de malchance autour de l'équipe mais nous savons que nous pouvons nous maintenir en Pro A. Thomas fait du bon boulot et nous aide à rester positif. On continue à bien travailler ensemble. Nous ressentons la pression, mais cela fait parti du boulot. On accepte cette situation. On est une partie du problème mais on est aussi la solution. On doit continuer de se battre et finir la saison en Pro A." 

Il aborde avec sérénité les rencontres à venir malgré la position difficile de l'OLB.

"Tous les matchs seront une finale pour nous. On doit forcément battre de bonnes équipes. On ne peut pas compter que sur des victoires à domicile ni que sur des victoires face à des équipes du bas de tableau. On doit battre de grosses équipes et on peut le faire. On doit continuer à travailler et croire en nous. Une victoire peut nous faire beaucoup de bien."

L'arrière a ensuite livré les clés du match entre Orléans et Le Mans qui aura lieu samedi soir (20h00) pour le compte de la vingt-et-unième journée de championnat. 

"Le Mans est une équipe connue du championnat. Je ne crois pas qu'ils soient meilleurs que l'an dernier. Ils sont très agressifs en défense et ont beaucoup de joueurs talentueux. On va jouer chez eux, à l'extérieur, c'est toujours difficile. On doit continuer à essayer de contrôler le jeu, limiter les pertes de balles. J'espère que ce sera la clé pour nous. Avec leur intensité défensive, ils peuvent être très forts en attaque. A nous de contrôler le ballon pour contrôler le match.

 

02 mars 2017 à 20:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching